L'aéroport de Hambourg a connu ce lundi de nombreuses difficultés à cause d'une grève du personnel de sécurité. Entraînant retards et annulations des vols.
L'aéroport de Hambourg a annoncé lundi 4 à 5 heures d'attente. |
Plus de quatre heures d'attente pour les voyageurs. Une grève du
personnel de sécurité a grandement perturbé lundi les liaisons de l’aéroport de Hambourg. A l'appel du syndicat Verdi, le
personnel s'est mis en grève pendant 24 heures.
Le but ? Relancer les négociations avec le patronat qui sont au point mort. Les grévistes revendiquent des augmentations salariales : entre 0.70 et 2.50 € supplémentaires de l'heure.
Les aéroports de Hanovre et Stuttgart ont aussi été touchés
mais celui de Hambourg reste le plus impacté : la compagnie aérienne
Lufthansa a annulé 19 vols principalement entre Hambourg, Francfort et Munich. Sa filiale low-cost Germanwings a de son côté supprimé 21 décollages. La grève a affecté un certain nombre de compagnies : 15 annulations pour Air Berlin, 1 pour Air France et 4 pour KLM. Soit environ 20 % des liaisons estimait dimanche l'aéroport.
Fermeture de l'aéroport
Conséquence pour les passagers : des queues interminables. Selon le compte Twitter de l’aéroport, les voyageurs avaient
plus de quatre heures d’attente aux points de contrôle.
Die Wartezeiten betragen aktuell mehr als 4 Stunden. Wir empfehlen, nicht mehr zum Airport zu kommen und Kontakt zur Airline aufzunehmen.
— Hamburg Airport (@HamburgAirport) 9 Février 2015
(Le temps d'attente est actuellement estimé à plus de 4 heures. Nous vous recommandons de ne pas venir à l'aéroport et de prendre contact avec la compagnie aérienne)
En tout, selon le site de l'aéroport de Hambourg, plus de 40 000 voyageurs étaient concernés par la grève ainsi que 203 départs et 203 arrivées. Les perturbations étaient telles que la police a dû bloquer l'accès aux terminaux pendant deux heures, comme le montre la vidéo de N24 ci-dessous. La porte parole de l'aéroport y évoque une "situation catastrophique".
Ce n'est pas la première fois que les avions restent sur le tarmac. En 2013 déjà, le personnel de sécurité avait cessé le travail pour les mêmes raisons.
Ce mardi, le trafic a repris normalement son cours.
Sources : Airjournal.fr, Lesechos.fr, Bild.de, Hamburgairport.fr et mopo.de
Tiphanie Naud -Lepetitjournal.com- Mardi 10 février
Sources : Airjournal.fr, Lesechos.fr, Bild.de, Hamburgairport.fr et mopo.de
Tiphanie Naud -Lepetitjournal.com- Mardi 10 février
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire